L’Association canadienne des patients atteints de psoriasis (ACPP) a été formée pour mieux servir les patients atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique à travers le pays. Nous sommes une filiale de l’Alliance canadienne des patients en dermatologie et nous nous efforçons d’améliorer la qualité de vie de tous les patients canadiens atteints de psoriasis.

 Notre mission

Être une ressource pour les patients atteints de psoriasis et leurs familles en offrant soutient et éducation, et conscientiser la population sur les effets du psoriasis pour améliorer les soins aux patients et leur qualité de vie.

 Qui sommes-nous ?

L’Association canadienne des patients atteints de psoriasis est dirigée par une équipe dédiée et un conseil d’administration engagé. Le conseil est formé de membres qui sont atteints eux-mêmes de psoriasis ou de rhumatisme psoriasique, qui sont des parents d’un patient atteint ou qui sont des individus qui ont à cœur le soutien de la mission de l’ACPP.

 L'Association canadienne des patients atteints de psoriasis est fière de représenter le Canada en tant que membre de IFPA.

 

Employés:

Kathryn Andrews-Clay - Directrice générale

Kathryn profile pic

 Kathryn Andrews-Clay a pris le poste de directrice générale à l’Association des patients atteints de psoriasis (et l’Alliance canadienne des patients en dermatologie) en mars 2015. Kathryn possède plusieurs années d’expérience comme cadre supérieure tant dans le secteur public que dans celui du travail bénévole en santé.

Au cours des dix dernières années, elle a occupé un poste de directrice aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), dont les deux dernières années aux Affaires des Instituts et précédemment aux Partenariats et engagement des citoyens IRSC. Elle a dirigé avec grand succès la revue du modèle des Instituts pour le Conseil d’administration en 2014. Un Prix de leadership lui a été décerné pour son engagement aux partenariats concertés et éthiques en 2013. Kathryn a aussi été la première directrice générale de Leadership Ottawa, un programme visant le développement de leaders communautaires locaux. Elle détient une vaste expertise qui inclut l’engagement des intervenants, la gestion financière et la planification opérationnelle.

Kathryn est bénévole pour l’organisation l’Étoffe du succès (Dress for Success Ottawa). Cette organisation vise à donner aux femmes désavantagées la possibilité de démarrer et de promouvoir une carrière de leur choix. Kathryn se réjouit à l’idée de faire une différence dans la vie des patients vivants avec une maladie dermatologique et avec les traumatismes qui y sont associés. Elle habite à Ottawa (et est une adepte des Rouge et Noir) et vous pouvez la rejoindre au 

Helen Crawford - Gestionnaire

image1Helen travaille pour l’Association canadienne des patients atteints de psoriasis (ACPP) depuis sa création et aussi pour l’Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPD). Elle est la voix que vous entendez à l’autre bout du fil et elle s’engage à œuvrer tant pour l’ACPD que pour ACPP. Helen collabore avec l’équipe de l’ACPP pour s’assurer que les besoins des patients canadiens atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique soient satisfaits.

Helen est aussi la mère dévouée de deux adolescents. Elle est une bénévole active : membre de Conseil des parents de deux écoles, membre du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Nepean. Elle est volontaire pour le D.I.F.D., une organisation qui a comme objectif la sensibilisation à la santé mentale des jeunes.

  Vous pouvez la rejoindre au

 

 Board of Directors

 Eva Borkenhagen - President

eva

 

 

 

 

 

Brooks Harvey - Vice- President

brooks

 

 

 

 

Bernie Borkenhagen - Treasurer

bernie

  

 

 

Morris Manoloson - CSPA representative

IMG 5764

 

 

 

 

 

 

Shawn Swayze