Si vous avez reçu un diagnostic de psoriasis, demeurez confiant ; bien qu’à priori les symptômes physiques puissent représenter un fardeau énorme, vous pouvez prendre certaines mesures et des gens peuvent vous aider.

Voici quelques suggestions :

  • Entrez en contact avec les autres. On estime que de deux à trois pour cent de la population mondiale ont le psoriasis — ceci représente environ un million de Canadiens et 140 millions de personnes dans le monde. Toute une sagesse et un soutien collectifs dans lesquels vous pouvez puiser.
  • Renseignez-vous. Bien qu’il n’y ait pas de cure pour le psoriasis, il existe plusieurs traitements et habitudes saines qui peuvent aider.
  • Prenez le contrôle. Lorsque vous prenez des mesures pour gérer votre psoriasis, celui-ci cesse de vous gérer. Plusieurs d’entre nous, qui avons choisi cette approche, avons ressenti une force renouvelée et une résilience qui nous ont rendus meilleurs. Nous nous portons bien malgré les difficultés.

Le guide détaillé qui suit vous donnera une variété d’outils qui vous aideront à démarrer ou qui s’ajouteront à ceux que vous connaissez déjà. Ultimement, nous espérons que vous nous aiderez à améliorer ce guide en partageant avec nous ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour vous.

Votre histoire est importante, et la partager est une manière de vous aider en aidant aussi les autres.

vivre avec le psoriasis