L'ACPP, en collaboration avec l'Association canadienne de dermatologie, est heureuse d’annoncer notre premier concours artistique réservé aux jeunes.

Le but du concours est de mieux sensibiliser le public aux défis des personnes vivant avec le psoriasis, d’introduire une vidéo et de marquer la journée mondiale du psoriasis 2016.

Final WPD teddy bear

Le concours

Nous invitons la jeunesse canadienne à visualiser la vidéo ci-dessous et à soumettre ses dessins en utilisant le thème : « éliminer les obstacles ».

*Lutter contre les préjudices, la stigmatisation et la discrimination.

*Sensibiliser le public et offrir de l’espoir par une meilleure connaissance et compréhension.

*Obtenir un accès aux traitements pour une meilleure qualité de vie.

Par la façon dont ils s’appliquent au psoriasis, les dessins devraient être représentatifs du thème (ou de l’un des sous-thèmes).

Note : pour participer, il n’est pas nécessaire d’être atteint de psoriasis 

Prix attribués

Les œuvres seront jugées selon leur créativité et la meilleure représentation du thème. Un prix de 150 $ sera attribué selon 3 catégories d’âge.

Primaire —  de la 1ere à la 4e année

Intermédiaire — de la 5e à la 8e année

Terminale — de la 9e à la 12e année

Les dessins proposés seront tous mis en vedette dans une galerie d’art sur notre site web. N’oubliez pas d’inscrire le nom et la classe de l’artiste.

Cliquez ici pour consulter les spécificités requises.

Les originaux peuvent être adressés à :

L’Association canadienne des patients atteints de psoriasis

136-2446 rue Bank, bureau 383

Ottawa, ON K1V 1A8

Date limite d’envoi : Le 12 octobre 2016 a 23 h 59. Les lauréats seront annoncés à l’occasion de la journée mondiale du psoriasis.

Appel aux enseignants !

Si vous soumettez l’ensemble des dessins d’une classe et que le gagnant est choisi parmi eux, un prix additionnel de 250 $ sous forme de carte cadeau sera décerné à votre classe.

 

*L’utilisation de l’ours en peluche du psoriasis est approuvée par la fédération internationale des associations de patients psoriasiques.