50 000 $ en investissement pour des bourses étudiantes en recherche sur le psoriasis et le rhumatisme psoriasique

Aujourd’hui, pour souligner la Journée mondiale du psoriasis, l’Association canadienne des patients atteints de psoriasis (ACPP) annonce un nouveau partenariat pour le financement de 10 bourses étudiantes en recherche sur le psoriasis et le rhumatisme psoriasique. Chaque bourse d’une valeur de 5 000 $ permettra à des étudiants de réaliser des projets de recherche au Canada avec des chercheurs reconnus.


L’ACPP est heureuse de faire l’annonce de ce programme durant la Journée mondiale du psoriasis, une journée qui donne une voix, à travers le monde, aux 125 millions de personnes atteintes de psoriasis et de rhumatisme psoriasique. Chaque jour, environ un million de Canadiens vivent avec cette maladie très visible qui parfois se traduit en un fardeau intolérable pour les patients et leurs familles. Pour plus d’information, visitez le site http://www.worldpsoriasisday.com (site en anglais).


L’ACPP est ravie de collaborer avec Pfizer, LEO Pharma, Janssen inc. et l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC – IALA) pour le financement de ces bourses étudiantes d’été de recherche. « Les partenaires n’ont pas hésité un instant lorsqu’ils ont été contactés pour participer au financement de ces bourses. Le financement de la recherche et de bourse d’étude sur le psoriasis et le rhumatisme psoriasique a diminué au cours des 10 dernières années. Comme groupe de défense des patients, ce nouveau projet nous aidera à rejoindre plus de patients, le public et les professionnels en santé, particulièrement en supportant la recherche sur le psoriasis et le rhumatisme psoriasique faite par des étudiants, » a déclaré Kathryn Andrews-Clay, directrice générale de l’ACPP.


Pour plus d’information sur ces bourses, les critères d’admissibilité et les instructions pour soumettre une demande, visitez le site www.canadianpsoriasis.ca/recherche.


« Bien qu’il n’y ait pas de cure actuellement pour le psoriasis, nous espérons qu’en finançant ces bourses nous contribuons à ce qu’un jour nous puissions vivre dans un monde sans psoriasis, » a dit Eva Borkenhagen, présidente du conseil d’administration de l’Association canadienne des patients atteints de psoriasis. 

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer s'il vous plaît cliquez ici