fbpx
Cet automne, l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis a mené une enquête sur les effets de la COVID-19 sur la communauté du psoriasis et de l'arthrite psoriasique, en collaboration avec le Réseau canadien du psoriasis et Unmasking Psoriasis, un groupe de sensibilisation en Saskatchewan. Le soutien de notre communauté a été incroyable, avec plus de 800 réponses à l'enquête. Nous avons également organisé deux groupes de discussion virtuels pour approfondir certains des thèmes que l'enquête nous a permis de découvrir:
 
  • Il est difficile d'avoir accès aux soins dermatologiques d'un spécialiste partout au Canada
  • Il existe de nombreux obstacles à l'accès aux traitements, et
  • Il y a encore beaucoup de choses que nous ne comprenons pas encore sur le psoriasis et l'arthrite psoriasique.
Cet infographique présente les points saillants des résultats de notre enquête, notamment le fait que ces maladies ont un impact sur de multiples aspects de la vie des gens. De nombreuses personnes ont vu leur plan de traitement modifié depuis le début de la pandémie. La plupart ont eu une visite virtuelle avec leur prestataire de soins pendant la pandémie, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer.  Près de la moitié des personnes interrogées ont indiqué que leur santé mentale s'était détériorée pendant la pandémie. 
Il existe de nombreux domaines dans lesquels le gouvernement fédéral peut mieux soutenir les personnes atteintes de maladies psoriasiques. Nous partageons activement ces informations avec les députés fédéraux à l'occasion de la Journée mondiale du psoriasis. Si vous avez besoin de soutien ou si vous souhaitez vous impliquer, veuillez-nous le faire savoir à   !
CAPP PPC SurveyInforgaphic FR