fbpx

Le programme de bourses d’été du ACPP offre un financement aux étudiantes et étudiants de premier cycle et ainsi qu’à celles et ceux inscrits dans un programme de santé. L’objectif est de leur permettre de mener à bien des projets de recherche d’été liés aux maladies psoriasiques sous la supervision de chercheurs établis. Cette possibilité de financement encourage l’intérêt pour les maladies psoriasiques chez les chercheurs en début de carrière, soutient un environnement qui offre un encadrement solide et contribue à la connaissance générale des maladies psoriasiques.

Les candidatures doivent être déposées en février de chaque année pour des projets de recherche qui se dérouleront au cours de l’été de la même année. Nous encourageons les demandes provenant de partout au Canada qui reflètent les quatre piliers en recherche : biomédicale, clinique, sur les systèmes et services de santé et sur la santé des populations.

Le programme de bourses d’été de l’ACPP a été lancé en 2016. Nous vous invitons à consulter les travaux de recherche réalisés par les boursières et boursiers de l’ACPP.

Boursières et boursiers 2020

Boursières et boursiers 2019

Boursières et boursiers 2018

Boursières et boursiers 2017

Boursières et boursiers 2016

 

Prix de l’application des connaissances

Les boursières et boursiers de l’ACPP sont également admissibles pour un prix d’application des connaissances. À la fin de la période de financement, ils sont invités faire la demande d’une bourse de voyage de 1 000 dollars. Cette bourse vise à les aider à présenter les résultats de leurs recherches lors de conférences nationales ou internationales. Pour demander ce financement, les boursières et boursiers doivent envoyer une lettre de demande accompagnée de la confirmation d’acceptation de leur présentation à toute conférence pertinente.

Si vous avez des questions concernant le programme, veuillez nous contacter à ou par téléphone au 1-877-505-2772.